Le projet de loi controversé S.900066 a été rejeté aujourd’hui au Sénat avec une très faible majorité.
Décompte des votes final:
OUI : 44
NON : 50
Abstentions : 6
Le projet de loi, qui proposait le remplacement à l’échelle nationale de tous les sauveteurs de plage par des dauphins entraînés, avait déclenché de grandes protestations, de nombreux sauveteurs achetant des costumes de dauphin incroyablement réalistes, les portant au travail et démontrant ensuite à quel point il était difficile de sauver une personne qui se noie en utilisant seulement des nageoires. Ces protestations ont été portées à l’attention du monde entier lorsqu’un passant a dû secourir à la fois un petit garçon et le sauveteur habillé en dauphin qui était censé le sauver.
Un porte-parole national de Dolphin Beach Patrol (DBP) a parlé avec passion des avantages des sauveteurs de dauphins : « Les dauphins veulent vraiment faire leur part. Ils aident les humains depuis des années, tout ce que nous proposons, c’est de leur mettre un uniforme et de les faire nager le long de certaines zones de la côte. Je ne vois pas ce qu’il y a de controversé là-dedans, ils seraient là de toute façon et le seul coût pour le contribuable serait quelques seaux de poisson !
Pendant ce temps, un porte-parole du nouveau syndicat des sauveteurs, « The Lifeguards’ Union », a refusé de commenter, choisissant plutôt d’enfiler un costume de dauphin, d’agiter ses nageoires et de crier « ILS N’ONT MÊME PAS DE POUCES OPPOSABLES ».
Vous trouverez ci-dessous la liste des sénateurs ayant voté NON à ce projet de loi, les noms de ceux qui ont voté OUI n’ont pas été publiés, par crainte de violentes représailles de la part des membres du Syndicat des sauveteurs .